Gigoteuses

Deux gigoteuses attendaient d'être terminées. C'est chose faite!
Avec Jeanne, nous avons confectionné 4 gigoteuses, 2 pour une petite fille, 2 pour un petit garçon. Deux sont déjà rangées, mais voici celles dont j'ai pu encore prendre les photos.
Le premier gros travail, c'est la coupe: le devant, le derrière de chaque gigoteuse, les doublures, le molleton, etc. C'est ce qui prend le plus de temps. Le choix des tissus était bien agréable et nous sommes très contentes du résultat! 
Nous avons surtout utilisé ce tutoriel que vous trouverez ici. Merci! Et pour la couture de la fermeture éclair, je vous conseille vivement la vidéo, vraiment très bien faite, que vous trouverez ici.
voici les deux devants
Pour une des deux gigoteuses, j'ai rencontré de nombreuses difficultés avec la fermeture vendue au mètre. Le curseur de la fermeture m'est chaque fois resté entre les doigts, par inattention, et j'ai dû tout reprendre. Pour éviter cela, j'ai finalement opté pour des fermetures déjà prêtes, en 30 cm, que j'ai placées de chaque côté de la gigoteuse. C'est plutôt joli et pratique aussi! Mais le mieux est de se procurer des fermetures éclair de 60 cm qui suffisent amplement pour être placées sur un côté, jusqu'au milieu du bas de la gigoteuse.
voici les deux dos, très semblables (seule l'étiquette change!)
et une des deux fermetures sur le côté
A bientôt!

Commentaires

  1. C'est très joli! J'aime beaucoup l'harmonie des tissus...Bravo encore une fois! Tu deviens une vraie pro de la MAC...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles souvent consultés