Balle de préhension Montessori (en cours)

En cours de réalisation, une balle Montessori!
J'ai suivi pas à pas le tutoriel du joli blog Alternative Montessori. Pour cette balle, j'ai choisi un tissu bio uni rouge et un tissu bio étoiles sur fond jaune. Il me reste encore 4 coussinets à coudre pour terminer. J'y suis presque!
C'est un peu un travail à la chaîne en fait. On découpe les cercles, on coupe en quartiers, on assemble, on coud à la machine, on retourne, on rembourre les coussinets obtenus avec de la ouate, on referme à la machine, etc. Le plus long étant l'assemblage final avec couture à la main. Mais le résultat est vraiment joli. 
A bientôt pour voir la balle terminée!
A bientôt!

Commentaires

  1. Très jolie idée et intéressant pour une "ancienne" de Montessori...Je me souviens surtout de la totale liberté d'apprentissage qui n'excluait cependant pas d'être guidée de façon attentive et rationnelle. C'est ainsi que je ne me souviens pas d'avoir appris à lire et à écrire.Pourtant j'ai su très tôt.Par contre nous tissions de très belles sandales en raphia , j'élevais des tourterelles dans une superbe volière et j'adorais apprendre à compter avec des perles de couleur en bois et des bouliers. C'était un petit paradis. Ensuite j'ai hélas connu les affres de l'enseignement traditionnel , l'ennui sans nom pour les enfants un peu imaginatifs...
    Donc bravo pour cette jolie balle qui m'a renvoyée dans mes souvenirs....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu avais fait tout ça! J'imagine bien le petit paradis et le choc en passant à l'école classique! A bientôt et merci pour ce commentaire. Au fait, j'attends des photos de tes réalisations...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles souvent consultés