Les Patineurs (1 )

Voici les premières photos, la suite viendra lorsque les travaux seront bien avancés...!
Après avoir  doublé les dimensions du tableau, j'ai utilisé des photocopies couleur et visionné le tableau original sur mon écran d'ordinateur. Ainsi je peux zoomer sur des détails pour m'approcher au plus près des petits personnages que j'ai  dessinés et peints en premier. 
Viendront ensuite les maisons, les arbres, les barques échouées, le bateau et le moulin au loin ainsi que tous les personnages secondaires à peine esquissés par le peintre (scène de noyade à gauche, dame au postérieur dénudé au centre, etc.). Ensuite il faudra ombrer, éclaircir par endroits, modeler et, tout à la fin, revenir sur les vêtements, les postures...Un long travail mais qui me plaît beaucoup!
J'utilise des peintures à l'huile Van Gogh et Rembrandt .
Publié par Jeanne !

Commentaires

  1. Quel superbe travail! On sent la minutie de l'exécution pour chaque petit personnage et j'aime beaucoup les petites maisons également. Cela va donner un magnifique tableau. J'attends donc la suite! Bravo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles souvent consultés