Mes premières chaussettes !

Pour copier Jeanne, je me suis mise, MOI aussi, à tricoter des chaussettes! 
Jeanne réalise depuis longtemps de magnifiques chaussettes, résistantes et très agréables à porter. En voyant les couleurs, les motifs qui se dessinaient tout seuls, j'avais bien envie de m'y mettre! J'ai donc acheté de la laine spéciale de la marque Woll Butt sur le site allemand buttinette qui en propose de très nombreuses sortes, aussi jolies les unes que les autres. Les Allemands adorent tricoter des chaussettes, le choix est donc très large.
Les allergiques à la laine peuvent également trouver leur bonheur.
Une pelote de 100g permet de réaliser une jolie paire de chaussettes jusqu'à la taille 43.
Voici les premiers résultats. Je me suis servie des indications du site Drops pour réaliser ces chaussettes, en adaptant légèrement les indications. Comme à chaque début, il y a encore des ajustements à trouver (il reste quelques trous à combler!) Les chaussettes se tricotent avec 5 petites aiguilles, ce n'est pas évident au début, mais je commence à comprendre le système...
Et voici les chaussettes en cours, qui seront normalement mieux réussies que les premières:
Un petit conseil: il faut bien respecter les longueurs indiquées. Il reste de la laine à la fin qui peut être facilement réutilisée pour d'autres ouvrages (les fameux "petits carrés" pour un plaid par exemple!). 
Vais-je arriver à en offrir une paire à Noël? 
A bientôt!
Posté par Marianne

Commentaires

  1. Je suis ravie que tu te lances aussi dans la chaussette car on n'est jamais bien chaussée que par soi même, nicht wahr?! On tatonne au début mais les explications du site drops sont très bien faites , leur laine pour chaussettes pas chère et de bonne qualité.Evidemment qu'une petite paire me ferait plaisir à Noêl, qu'on se le dise!

    RépondreSupprimer
  2. La chaussette, y a que ça de vrai! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles souvent consultés