Peinture sur porcelaine : les débuts

Après avoir longtemps contemplé les magnifiques couleurs dans les rayonnages de mes magasins favoris, je me suis lancée dans la peinture sur porcelaine. 
Pour cela, j'ai acheté quelques fournitures :
  • peinture sur porcelaine (marque P***o) : couleurs pastel (coffret découverte composé de petits pots), 1 pot couleur rouge écarlate et 1 pot jaune de Marseille
  • des pinceaux fins
  • de la peinture de contour en tube couleur cuivre et couleur argent (marque P***o également !)
En prévision, j'avais trouvé également quelques tasses blanches pour tester sans me ruiner ! Les tasses à liseré rouge viennent de la boutique Flying Tiger Copenhagen (2 euros la tasse) et celles à anse bleue de Monoprix (en soldes bien sûr !).
Voici ma réalisation préférée. Je mettrai ensuite les photos des autres tasses, moins réussies, mais quand même satisfaisantes pour un début !

Tasse Jugendstil 1

20170622_114513
D'abord, je trace les contours avec le tube couleur cuivre.
20170622_115031 
Après 1/2h de séchage (10 minutes par cette chaleur caniculaire), je peins l'intérieur avec de jolies couleurs. Il faut "charger" en couleur, ne pas hésiter à en mettre. Afin d'obtenir un beau rendu émaillé après la cuisson. 
Et voici le résultat. Il faut laisser sécher 24h et ensuite "cuire" la tasse au four à 150°C pendant environ 35 minutes afin que les couleurs se fixent et que la tasse puisse passer au lave-vaisselle.
Je vais attendre qu'il fasse plus frais avant d'aborder cette dernière opération !
Voici à présent les autres tasses

Tasse Jugendstil 2

20170622_144754 
Celle-ci était moins simple à réaliser, avec des motifs plus petits. Le contour cuivre a dû avoir chaud, car j'ai eu davantage de difficultés à tracer des contours précis.
Et deux tasses aux motifs pastel
20170622_144822
20170622_144910 
A bientôt !

Commentaires

Articles souvent consultés